Affinez votre recherche

Par prix :

Tranche 1 - 2000 €

Par marque :

Taille

Par couleur :

Saison

Marques

Matelas

Pour choisir un matelas pour votre bébé ou votre enfant, il faut prendre plusieurs éléments en compte.

Pour un bébé : un matelas sécurisé est un matelas qui est à la taille appropriée du lit, pour que votre bébé puisse dormir et se mouvoir en toute sécurité. Autre point, qu'il soit confortable; pour cela il faut regarder la densité du matelas : ...

Pour choisir un matelas pour votre bébé ou votre enfant, il faut prendre plusieurs éléments en compte.

Pour un bébé : un matelas sécurisé est un matelas qui est à la taille appropriée du lit, pour que votre bébé puisse dormir et se mouvoir en toute sécurité. Autre point, qu'il soit confortable; pour cela il faut regarder la densité du matelas : ni trop ferme ce qui pourrait nuire au confort de votre enfant, ni trop mou, le matelas ne jouant plus son rôle de soutien. Il est conseillé de choisir une densité comprise entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3 pour un matelas de bébé. Face aux problèmes d'allergies, une literie saine doit être fabriquée à partir de matières naturelles. 

Pour votre enfant : un bon matelas est celui qui assurera un parfait soutien en s’adaptant idéalement à la morphologie de votre enfant sans créer de points de pression douloureux. Un point important pour les enfants en pleine croissance, est le soutien, procuré par la suspension du matelas, qui assure le maintien de la colonne vertébrale durant le sommeil.

Il existe des matelas gonflables, pliables et dédiés au voyage !

Détails