Blog

RSS

Blog

  • Projet de Loi : Agnès Buzyn veut rendre obligatoires 8 vaccins

    22/06/2017

    8 vaccins obligatoires alors qu’ils n'étaient que recommandés

    pour les nourrissons


    C’est un combat pour les anti-vaccins qui n’est pas encore fini !!! Ils auraient pu penser au mois de février que la victoire était proche, mais il se pourrait bien que leur espoir se transforme en défaite. Le Conseil d’État avait donné six mois au gouvernement pour « faire usage de ses pouvoirs » afin que les seuls trois vaccins rendus obligatoires par le Code de la santé publique (diphtérie, tétanos et poliomyélite) soient disponibles sans adjonction de valences «recommandées». Mais cette ordonnance du 8 février précise cependant : «Sauf à ce que la législation
    évolue en élargissant le champ des vaccinations obligatoires.» Les Ministres Marisol Touraine et Agnès Buzyn ont choisi cette voie pour modifier les textes !


    Publié dans Santé

  • De plus en plus d’enfants sont atteints de cancer!

    17/06/2017

    Les facteurs environnementaux et l’amélioration des soins seraient responsables de cette augmentation !

    Une étude qui a été publiée récemment dans la revue scientifique The Lancet Oncology, conclut, suite à des recherches sur le sujet, que la fréquence des cancers chez les enfants de moins de 14 ans a augmenté de 13% entre les années 1980 et les années 2000. Cette hausse globale s’expliquerait par des facteurs environnementaux et par une amélioration des systèmes de détection dans certaines régions.

    blog-cancer-enfant

    Photo du site : http://www.doctissimo.fr

    Publié dans Santé

  • Connaissez-vous le Baby Moon?

    12/06/2017

    C’est la grande tendance du moment !! Ce concept nous vient tout droit des Etats-Unis, médiatisé grâce au Prince William et à la Princesse Kate !!  C’est un séjour de « lune de miel » avant l’arrivée de bébé qui s’étend jusqu’en Europe. Cette idée est encore peu connue par les Français mais tend à se développer rapidement. « Baby Moon » (lune de miel avant bébé) est le dérivé de « Honey Moon » (lune de miel). De nombreux couples, surtout Américains, sont devenus adeptes de ce phénomène, pourquoi pas vous ?

    Comment s’organise la « Baby Moon » ?

    blog-baby-moon-mon-premier-doudou

    Publié dans Articles à la une

  • Comment et pourquoi faut-il protéger bébé du soleil?

    31/05/2017

    Le soleil est un ami indispensable à la croissance de votre enfant. En effet, celui-ci fixe la vitamine D nécessaire pour la croissance des os et des dents. Mais il peut être très dangereux pour votre bébé si celui-ci n’est pas suffisamment protégé ; Alors voici quelques conseils :

    Tout d’abord, sachez que bébé est très vulnérable face aux UVA et UVB car sa peau n’est pas assez robuste pour se défendre contre les différents UV. Les UVB sont les rayons du soleil les plus dangereux ; ils provoquent les coups de soleil. Les UVA sont les rayons du soleil les moins énergétiques ; Il faut tout de même s’en méfier car ils peuvent pénétrer la peau en profondeur et toucher le derme. Pour éviter que bébé ne soit trop touché par les UV, évitez de sortir entre onze heures et seize heures car c’est à ce moment-là, que les ultraviolets sont les plus redoutables. 

    Note : Même s’il y a des nuages, protégez votre enfant car ceux-ci n’arrêtent pas la trajectoire des UV. 

    Blog : Comment et pourquoi faut-il protéger bébé du soleil ?

    Publié dans Santé, Vie de Famille

  • Le bain de bébé! Un moment magique!

    23/05/2017

    Le bain est pour Bébé un moment magique !!

    Il découvre son corps et de nouvelles sensations, joue, et se détend ; un vrai plaisir tout autant pour les parents. Ces derniers restent nombreux à penser qu’il faut laver son bébé tous les jours. Vous nous direz, un bain par jour, c’est tout à fait normal. Seulement, trop laver son enfant le rendra plus vulnérable face aux maladies. En effet, plus la peau de votre bébé est lavée, plus vous risquez d’éliminer les bactéries naturelles qui ont un rôle protecteur. Le bain (tous les jours) est également un facteur important dans le dessèchement de la peau. Si votre enfant souffre de sècheresse, essayez d’espacer les bains et d’appliquer sur sa peau une crème hydratante ou un baume !! 

Articles précédents »